Accueil SPE > Les Spectacles > > Spectacles Île de France > 94 > Le réveil d’une vampirette
Spectacle Enfant
|
Mise à jour de ce spectacle jeune public
Août 2011
Des personnages drôles tout droits sortis de l’univers fantastique de Barbara Sadoul, auteure réputée pour ses anthologies fantastiques (Librio). Un train fantôme pour décor, des costumes hauts en couleurs et plein de fantaisie, comme les personnages de la pièce. Le décor s’articule comme un livre à tirettes avec ses reliefs et ses cachettes. Des wagons suspendus et des voilages irisés, joyeusement colorés, donnent le côté aérien, vaporeux propre à un lieu fantomatique. D’étranges lucarnes s’ouvrent sur l’extérieur du train. Les montagnes du Mercantour sont là, toutes proches, la bande son laisse entrer le vent, le chant des loups, les hululements d’un chat-huant...
Ces lucarnes permettent aussi au seul personnage humain de la pièce de nous surprendre à chacune de ses entrées. L’humour malicieux, travaillé par les comédiens, et les effets magiques, rehaussés par les créations musicales d’Adrien Mallamaire, sauront captiver les petits spectateurs humains ! Les spectateurs adolescents et adultes reconnaîtront un vocabulaire riche en références fantastiques.
Le rythme énergique du jeu de ces quatre comédiens, leur travail sur le mime, la gymnastique rythmique (comme le lancé de ruban) créent des personnages fantastiques truculents qui semblent tout droit sortis d’un dessin animé.
55 minutes
6 comédiens
Chansons, musique, théâtre, magie, gymnastique rythmique
Même les vampirettes ont des devoirs de vacances ! Heureusement, Carmilla a un professeur très rigolo, sa tante, une louve-garou rock’n’roll qui habite un train fantôme au cœur des montagnes du Mercantour.Tout irait bien si le meilleur ami de la petite n’était pas un humain. Alors pour sauver Tom, Carmilla endosse sa cape de vampirette et ses supers pouvoirs.
Un plan de feu existe pour les salles équipées, À voir avec le technicien de votre salle
À voir avec le technicien de votre salle
Création du spectacle : juin 2011
Ce spectacle se jouera jusqu' au 31 décembre 2011
6 mètres d’ouverture de scène, 4 mètres de profondeur et 2 mètres cinquante de hauteur.
1H 30
Non renseigné
Non renseigné
http://www.singerouge.fr > Le site internet
La compagnie du singe rouge | 16 rue du révérend père Aubry 94200 Fontenay-sous-bois | Téléphone 06 62 76 20 65