Accueil SPE > Les Spectacles > Spectacles Région Pays de la Loire > 49 > JEAN DE LA et les Fables en chansons
Spectacle enfant
|
Mise à jour de ce spectacle jeune public
juillet 2011
Un conférencier un peu déjanté et son assistante particulièrement coincée doivent faire une conférence sur les fables de Jean de La Fontaine, en partant de l’exemple « le corbeau et le renard ».
1 h 15 environ
3 musiciens et comédiens
Chansons, conte, musique, théâtre…
Un conférencier un peu déjanté et son assistante particulièrement coincée doivent faire une conférence sur les fables de Jean de La Fontaine, en partant de l’exemple « le corbeau et le renard ». Mais le pauvre conférencier a tendance à tout mélanger et l’on voit la cigale côtoyer le laboureur pendant que la grenouille, le meunier son fils et l’âne, Zorro, le masque de fer, les tortues ninja et même les rois mages et l’ours baloo mènent un carnaval endiablé. L’assistante parvient à trier les informations et la communication se termine en chanson. La fable y est malgré tout expliquée de fond en comble et de façon très drôle. C’est un petit divertissement où l’on rit de bon cœur, qui convient parfaitement à un public d’enfant et où les adultes trouvent aussi leur « conte »
Puis nos deux amis deviennent trois avec l'arrivée du guitariste à la guitare dégonflée qui les fait chanter les fables de monsieur Jean, avant de nous entraîner dans l'univers animalier de chansons pour les petits et grands enfants que nous sommes et resterons.
L’obscurité n’est pas indispensable pour ce spectacle. L’éclairage n’est pas fourni, le spectacle peut être joué sans éclairage, mais un plan de feu existe pour les salles équipées, À voir avec le technicien de votre salle
La sonorisation est fournie pour des salles dont la jauge est inférieure à 400 places. Pour les jauges supérieures, nous consulter.
Création du spectacle : juin 2010
Deux nouveaux spectacles sont en cours de création, il est possible que « Le Mystère de la Jonglomobile » ne soit plus joué à partir de fin 2011.
6 mètres d’ouverture de scène, 4 mètres de profondeur et 2 mètres cinquante de hauteur.
1 Heure à 1 heure 30
Pour l'après-midi « chocolat, pain d'épices », la Touline a affiché complet
dimanche.
Il y avait plein d'enfants et aussi beaucoup d'adultes, prêts à
écouter la leçon, pour de rire, et en musique, sur les fables de La Fontaine,
donnée par Sylvie Morillon, Jean-louis Grellier et Yves Savariaud, le trio Tri-
Gorneaux! Un irrésistible délire de gags, de lapsus volontaires, de
situations cocasses, qui déclenchent des torrents de rires dans la salle.
Puis le public, invité à reprendre en choeur des refrains rigolos, ne se fait
pas prier. Très bon moment à passé avec les comédiens chanteurs.
(Nouvelle République du Centre Ouest)
900 euros + frais de déplacements
http://www.myspace.com/trigorneaux/ : Le site internet
Port poisson, 49350 saint clément des levées | 49 – saint clément des levées – pays de la loire – Téléphone 0603521220 ou 0241385323